WAWlab Humain & Numérique, « Je t’aime, moi non-plus »

Nous sommes heureux d’annoncer la 4ème conférence annuelle du WAWlab Paris-Saclay.  Elle se déroulera le 4 juillet 2018 de 13h30 à 19h30 dans les locaux de EDFlab à Palaiseau. Nous remercions ici EDF qui nous accueille pour la troisième année consécutive.

WAWDigital 2K18 EB

La Thématique du séminaire  «L’humain et le numérique : je t’aime moi non plus !»

Dans le contexte de l’accélération de la digitalisation de l’entreprise, une meilleure utilisation du numérique serait un bénéfice pour l’humain. L’accompagner et le protéger, pour favoriser son au bien-être et sa santé au travail. L’aider à gérer la sur-sollicitation qui s’accentue par l’utilisation de ces-mêmes outils, mieux gérer son temps pour les choses importantes. Telles seront les exemples de sujets que nous aborderons lors du séminaire.

+  Le format

Le séminaire se déroulera sur une demi-journée, proposera des conférences d’une durée de 30 minutes (Questions/réponses inclus) , des ateliers et se clôturera par un cocktail de networking.

+ Les Interventions

Comprendre : Le séminaire fera le point sur l’état actuel des connaissances et de la recherche sur l’humain et le numérique.

Organiser – Un coup de projecteur sera donné sur les tendances du management, sur ses boîtes à outils….

Agir – Des projets, des expérimentations ont été conduits en France et nous inviterons leurs promoteurs à partager leur retour d’expériences et à mettre en valeur les facteurs clefs de succès ainsi que les pistes d’améliorations.

+  Pour Qui?

Le séminaire s’adresse à des bénévoles issus du tissue économique local (entreprises, universités, indépendants…) réunis en une communauté de gens convaincus de l’importance de partager des idées et expérimentations favorisant le bien-être au travail.

+  Les intervenants

Renan Goupil.jpeg

Renan Goupil – Le gap générationnel face à l’interface homme-machine

Après s’être spécialisé en physique quantique expérimentale et en entrepreneuriat social, Renan a obtenu son diplôme d’ingénieur civil MINES ParisTech en 2016. Il a ensuite cherché à réconcilier la beauté des sciences et l’impact des innovations de l’économie sociale et solidaire en s’intéressant à de nombreux sujets, d’abord en tant qu’intervenant en entrepreneuriat dans les grandes écoles de commerce, puis en tant que consultant freelance en opérations software. En septembre 2017, il ouvre sa propre structure pour proposer à des startups des prestations mixtes, entre programmation, conduite du changement et coaching, dans une démarche qu’il baptise le conseil software holistique.

 

xOIlvEBg_400x400.jpg

+ Laurence Dilouya (Arrêt sur image) – Quel leadership  face à cette révolution numérique?  

Fondatrice de Arrêt sur Image,  est un cabinet de conseil et de coaching pour dirigeant(e)s, spécialiste de l’optimisation des talents individuels et collectifs.

 

 

Philippe-Kalousdian.jpg

Philippe Kalousdian (Iselan Consulting) – Comment tirer partie du numérique pour le bénéfice de tous, et arriver à « bâtir un monde meilleur avec les technologies ». 

Philippe Kalousdian a fondé ISlean consulting avec Eric Villesalmon en 2008.Il est marié, a deux enfants nés en 1999 et 2002.Il intervient en stratégie et transformation numérique.Il a débuté comme ingénieur du cycle nucléaire à SGN/ArevaIl rejoint Bossard-Gemini consulting en 2000.Philippe est diplômé de MINES ParisTech, fait partie du conseil d’administration de MINES ParisTech Alumni, est membre fondateur de X-Mines Auteurs et du MOM 21Il aime le ski et est heureux détenteur d’une VFR1200Il connecte ainsi des univers inattendus, ce qui crée de la valeur par sérendipité.Depuis 2014, il accompagne des start-up, en temps et argent, dont Color Grail, OKAYBUS et e-commerce.

 

_MG_0171.jpg

Anne Cohen – Yoga du rire

Si Anne devait définir son métier de coach en quelques mots elle vous dirait : c’est l’art d’apprendre à réussir, de cultiver son bien-être et d’être en accord avec soi-même.

C’est un travail de co-construction où elle accompagne des hommes et des femmes, tant sur le plan personnel que professionnel, à atteindre leur objectif, tout en trouvant leurs propres solutions.

Mais c’est également, permettre à ses clients d’ouvrir de nouvelles portes, pour se réaliser pleinement tout en libérant leur potentiel et en clarifiant : Leurs motivations profondes, Leurs croyances, Leurs besoins, Leurs valeurs, Leurs émotions, Leurs limites.

 

sabrina_lefebure.jpg

Sabrina Lefébure (Institut de Neurocognitivisme)Développer les « Soft Skills »

 

MoveInSaclay- Besoins dans le cadre de la Plateforme multimodale

 

Martial-Vidaud-CMJN-683x1024 B.jpg

Martial Vidaud (The Potential Project) – Le Lâcher prise

Martial est un expert en « Mindfulness », formation et coaching. Il explore les trois dimensions de l’être : le corps, les émotions et le mental. Il a été directeur de différents départements dans trois entreprises (Danone, Deloitte et Technip) en France et                  à l’étranger pendant plus de 15 ans avant de se consacrer au coaching d’équipe et au coaching individuel. Il est passionné et convaincu de l’intérêt de la pleine conscience       et de l’intelligence émotionnelle dans le monde de l’entreprise aujourd’hui.

 

0021zah6fq2x1fm6?ts=1446814888000.jpeg

Fatima Bakhti (Nokia) – programme global : “Get 1 Hour Back”

 

+  Le WAWlab

Le sujet du « bien-être au travail » fait son chemin dans les médias et les entreprises. L’accélération des changements de nos sociétés, la multiplication des flux d’informations imposent aux organisations d’accompagner ces mutations.

S’adapter à ces nouveaux rythmes représente un enjeu tel qu’il fait prendre conscience progressivement du besoin de «penser», voire de «re-penser» l’humain et sa place dans l’entreprise, conduisant parfois à s’interroger sur la «finalité» même de l’entreprise.

Le défi du territoire Paris-Saclay est de construire un écosystème synonyme d’innovation, d’où jaillira une prospérité durable. Le chemin du succès passera par le bien-être au travail de ses acteurs. Construisons ensemble, sur Paris-Saclay, un laboratoire du bien-être au travail.

Partagez cet événement sur Facebook et Twitter. Nous espérons que vous pourrez venir !À très bientôt, WAWlab Paris Saclay

inscrivez vous!

https://www.eventbrite.fr/e/billets-wawlab-humain-numerique-je-taime-moi-non-plus-46798201681?ref=enivtefor001&invite=MTQ1Mzg2Mzgvbm9sQG5kMS5vcmcvMA%3D%3D&utm_source=eb_email&utm_medium=email&utm_campaign=inviteformalv2&utm_term=attend

 

Martial-Vidaud-CMJN-683x1024 B.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s