Atelier WAWlab Paris-Saclay – Le Yoga du rire – Le 13 octobre 2016 – Proto 204

Banniere HiRes 1000.png

En s’inspirant du Yoga le Docteur Madan KATARIA invente une technique simple et accessible au plus grand nombre, basée sur le rire.

Le Yoga du rire est une nouvelle discipline, il se compose d’une série d’exercices de rire conçus par le DR KATARIA, rythmés par des respirations yogiques et des étirements doux.

C’est un concept unique où chacun peut rire sans raison, sans recours aux blagues ou plaisanteries et même sans avoir de sens de l’humour, le rire commence en groupe tel un exercice, en maintenant le contact visuel et en retrouvant l’insouciance des enfants, l’espièglerie : il se transforme rapidement en véritable rire et devient contagieux.

Le Yoga du Rire est basé sur un fait scientifique : le corps ne fait pas la différence entre rire simulé et rire spontané, dans les deux cas on arrive aux mêmes bienfaits physiologiques et psychologiques

La pratique nous apporte des bénéfices comme :
+ Elever notre humeur grâce à la libération d’endorphine,
+ Réduire le stress, renforcer le système immunitaire
+ Oxygéner le cerveau de plus de 25 %  lui permettant de mieux fonctionner de ce fait, une amélioration des performances
+ Créer du lien, rester positif et garder une attitude mentale positive face aux tracas de la vie courante…….

Aujourd’hui, on recense des milliers de clubs de Yoga du rire dans plus de 104 pays.

A très bientôt pour rire ensemble et partager l’enthousiasme – Inscription

Françoise Lavrard
Analyste – Sophrologue Caycédienne
Professeur et Formateur en Yoga du rire et du Rire santé

Publicités

3 réflexions au sujet de « Atelier WAWlab Paris-Saclay – Le Yoga du rire – Le 13 octobre 2016 – Proto 204 »

  1. Je découvrais totalement cette nouvelle discipline qu’est le yoga du rire et n’avais donc aucun préjugé, à ceci près que je me demandais s’il était possible de rire sur commande … et bien le miracle a opéré ! Au milieu d’une bonne vingtaine de participants que je ne connaissais pas ou à peine, j’ai piqué un fou rire comme cela ne m’était pas arrivé depuis bien longtemps ! J’en avais mal aux côtes ! Au cours de la séance, parfaitement construite et équilibrée entre « yoga » et « rire », j’ai ri de bon cœur pendant bien 20 minutes … le temps recommandé pour une répercussion positive sur la santé ! Bravo à Françoise Lavrard pour son expertise dans l’art d’insuffler de tels moments de gaieté dans le cœur de nombre de personnes en si peu de temps, une heure environ.

    A consommer sans modération !
    Laurence K.

    J'aime

  2. « Le WAWLab, j’adore, et une nouvelle invitation au proto 204 ne me laisse jamais indifférente.
    Mais là, le titre m’interpelle ! le YOGA du RIRE…

    Tout un programme mais à part quelques images retransmises à la télé lors de la journée mondiale du rire (le 1er mai, notez la date), je n’en savais pas grand-chose.
    Alors, on se lance dans la découverte ?

    Je me lance … comme toujours en quatre temps :

    Le premier temps, on transmet l’invitation aux bonnes copines, l’histoire de ne pas être toute seule à se marrer comme des baleines … ou pas !
    Ouf, je ne serai pas seule, il y en a même qui arrive en tenue Yoga avec tapis (j’y avais même pas pensé).

    Le deuxième temps, on écoute sagement Françoise qui nous parle de Yoga (et oui quand même, mais simple et accessible), du docteur Madan Kataria et surtout qu’on ne rit plus que deux minutes par jours à comparer au 20 min en 1940 !
    et pourtant, toutes les recherches le prouvent : le rire ouvre la porte du confort et du bien-être.

    Troisième temps, on passe à la pratique, enfin les choses concrètes : on se regarde, on se met en rond, debout tous avec l’envie d’essayer. Pour moi (je ris rarement à une blague et devant un film, il y a du boulot) le doute s’installe !
    Réveil du corps, ouf on se sent déjà bien ; oh oh ah ah ah, on poursuit, oh oh ah ah ah, et on commence à rire, d’abord gentiment puis franchement, on se sert à boire, qu’est-ce que c’est drôle, on se met de la crème, que s’est agréable, et là toutes et tous on y va franchement … on rit, on se marre, on se met à glousser, s’esclaffer, se bidonner, là tous ensemble. On croit rêver mais c’est bien nous ! On croit se calmer, et le fou rire contagieux est de retour, un dernier tour de manège.
    On a tout lâché.

    Le quatrième temps est le retour au calme : l’apaisement, on a tous nos rires, vos rires en nous. On se souvient du temps ou le rire était naturel, on est dans le bonheur. Les mots sont là : paix, sérénité, calme, enthousiasme, moment partagé…

    Alors un très grand merci à Françoise et à WAWLab de m’avoir fait vivre une séance de YOGA du RIRE et si vous voyez une séance s’organisée prêt de chez vous, courrez, courrez, vous ne serez pas déçus ! »

    Valérie C.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s